La vidéo de l'adolescente de 17 ans violée par un militaire à Bamenda, qui fait le tour des réseaux sociaux depuis lundi, a suscité de vives réactions dans l'opinion publique camerounaise.
Aussitôt informé, le ministre de la défense, Joseph Béti Assomo a ordonné l'arrestation du présumé violeur. Et selon un communiqué dudit ministre, rendu public ce mardi, " le soldat de première classe Mbita Arthur aurait abusé de la nommée Violet Ndikahu malicieusement interpelée sous le prétexte d'un contrôle d'identité de routine. Le soldat fautif a été immédiatement mis aux arrêts par la gendarmerie et a été déféré au parquet du tribunal militaire de Bamenda".
LIRE AUSSI: Bamenda: une adolescente de 17 ans violée par un policier
Dans la vidéo, la victime a déclaré: « Ma mère m'a envoyée chercher de la pastèque dans sa boutique. C’est là que j’ai vu des policiers qui m’ont emmené derrière la station d’essence et m’ont demandé ma carte d’identité. Comme aujourd’hui c’est « Ville morte », les rues étaient désertes. J’ai dit aux policiers que je n’avais pas ma carte sur moi. Ils m’ont dit d’aller parler à leur patron qui était à quelques mètres derrière eux. Il a demandé mon âge et je lui ai dit que j’avais 17 ans. Ils se sont concertés un moment puis l’un d’entre eux m’a traîné à l’intérieur de la station. Il m’a demandé de me déshabiller et m’a défendu de crier alors que je le suppliais, en pleurant, de me laisser partir. Il s’est déshabillé à son tour puis m’a violée. Quand il a fini il m’a remis de l’argent pour mon transport».
LIRE AUSSI: La fille du roi du Cacao s’est mariée au Hilton: découvrez toutes ses photos
Une affaire qui certainement va affecter l'image déjà écornée des forces de défense dans les régions anglophones secouées par les combats entre l'armée camerounais et séparatistes de l'Ambazonie.
Ci-dessous de communiqué du ministre de la défense